Retrouver la confiance et la valeur de soi, une des principales clé du bonheur et de l’épanouissement personnel – Montpellier – Lattes – Nîmes

Elisabeth ROGER    Montpellier, Nîmes, Lattes 34970.
 07 84 18 07 41                   accueil  roger-elisabeth.fr/

 

Bio Énergéticienne – Messagère de Lumière – Guérisseuse guérisseuse

Thérapeute Coach en développement personnel – Relations humaines.

Accompagnante Parentale et Familiale – Éducation Consciente et Bienveillante.

 


La confiance en soi est la clé qui vous permet de prendre conscience de votre valeur personnelle, de mieux vous connaître et au final de fabriquer une personnalité sociale qui vous correspond vraiment.

La confiance en soi, n’est ni plus ni moins qu’un jugement, une autocritique qui limite votre champ de possibilités et votre liberté d’action.

Vous pouvez renforcer votre confiance en vous en relativisant les pressions liées à votre environnement et à votre entourage.

C’est en observant comment les interactions de votre sphère relationnelle se construisent, que vous pourrez comprendre pourquoi vous avez parfois des doutes quant à votre crédibilité ou à l’importance accordée à vos interventions, pensées, idées et projets.

En effet, l’opinion des autres peut influencer votre confiance en vous.

Si vous êtes critiqué(e), jugé(e), dévalorisé(e), dénigré(e), censuré(e), abusé(e), castré(e), humilié(e), manipulé(e), trahi(e)…  Vous risquez perdre confiance en vous, car vous allez être blessé(e), meurtri(e), frustré(e).

Vous vous voyez à travers le miroir de l’autre, mais ce n’est pas vous !  C’est seulement la vision qu’à l’autre de vous.

Vous avez votre propre identité, personnalité, vision de la vie, vos propres désirs et valeurs et personne ne sait mieux que vous qui vous êtes et ce que vous valez !

Alors ne vous laissez pas influencer par des visions extérieures qui vont venir polluer l’image que vous avez de vous. Regardez du bon côté du miroir !


La confiance en soi ça commence au berceau

Avoir confiance en soi cela se joue dès la naissance.

Le portage, le maternage, l’allaitement permettent de donner au bébé un sentiment de sécurité.

Se sentir en sécurité est un facteur primordial pour que l’enfant développe la confiance en soi.

Une réponse adaptée à ses besoins joue aussi sur sa confiance en lui.

Les parents ont un rôle extrêmement important dans le développement de la confiance en lui de leur enfant. Pour cela, il faut avoir la bonne attitude.

Il y a des phrases, des mots, des regards, des gestes qui peuvent détruire l’estime et la confiance en soi d’un enfant.

En tant que parents, vous ne faites souvent que reproduire ce que vous avez vécu étant enfants.

Ainsi, les mêmes situations produisent les mêmes réactions à une génération d’intervalle.

Vous ne soupçonnez cependant pas l’impact sur toute une vie des mots que vous proférez à des personnes aimées.

Liens vers mon article : comment donner confiance à son enfant – Soyez des parents bienveillants- Éducation consciente.


Êtes-vous sujet au manque de confiance ?

Dans votre vie personnelle :

  • vous passez à côté de rencontres géniales, d’opportunités de rencontrer l’amour, de vous sentir à l’aise dans votre rôle de parent, de vous positionner auprès d’amis, de votre famille.
  • vous vous laissez marcher sur les pied.
  • vous n’osez pas donner votre avis, de peur de déplaire, d’être rejeté(e), humilié(e) vous êtes sujet(te) au jugement des autres, vous en avez peur d’eux et vous vous demandez ce qu’ils pensent de vous.
  • vous avez du mal à vous faire respecter, et c’est logique, car même vous vous ne vous faites pas confiance.
  • vous avez du mal à aller vers les autres, à être ouvert(e), naturel(le), parce que vous pensez que l’autre ne va pas vous aimer tel(le) que vous êtes.
  • vous avez envie de vivre vos rêves, mais vous n’osez pas, vous ne vous sentez pas assez fort(e), pas prêt(e), pas assez confiant(e), vous remettez toujours au lendemain.
  • vous ressentez vous au fond de vous cette sensation de ne pas vivre votre vie à 100%, que vous méritez mieux, que vous valez mieux.
  • vous êtes vous déjà dit : Si seulement j’avais osé lui parler ? Pourquoi n’ai je pas osé faire ça alors que j’en mourrais d’envie ?
  • vous êtes le (la) timide de service, vous êtes gentil(le) mais  transparent(e) aux yeux des autres
  • vous êtes spectateur(trice) de votre vie au lieu d’en être l’acteur(trice), vous n’osez prendre aucune décision importante de peur d’être mal jugé(e). vous ne faites que des choix par défaut, et ces choix ne vous rendent pas heureux(se).

Dans votre vie professionnellement :

  • vous passez à côté de promotions, de missions intéressantes.
  • vous n’osez pas vous lancer dans une activité qui vous plaît et vous correspond vraiment, parce que vous pensez que vous n’avez pas les compétences et que vous allez échouer.
  • vous subissez les sarcasmes de vos collègues, les abus de votre supérieur, parce que vous n’osez pas vous positionner, vous pouvez aussi penser que vous méritez ces moqueries, car vous n’avez pas de valeur, vous êtes nul(le).
  • vous n’osez pas prendre la parole en réunion, en public et blêmissez si on vous demande de la prendre.

Il est possible que vous vous sentiez triste, parce que vous avez accumulé des regrets.

Vous vous êtes rejoué la scène dans votre tête, en vous disant que vous avez été trop bête de ne pas avoir osé saisir cette chance.

Quand vous repensez à toutes ces occasions ratées, vous ne savez pas quoi faire concrètement pour inverser la tendance.

Peut-être avez vous même déjà essayé de vous forcer et de vous bouger, mais ça n’a jamais fonctionné sur le long terme et vous en souffrez…

Peut être que ce scénario a duré pendant une grande partie de votre vie, et vous pensez que vous serez toujours comme ça, que vous n’avez juste pas de chance, que vous ne vivez pas vraiment, vous survivez, vous subissez votre vie.

Vous vous trompez lourdement !

Vous pouvez changer et passer votre confiance et votre vie au niveau supérieur, vous pouvez choisir d’être heureux(se) et de devenir la personne que vous rêvez…la personne que vous êtes.

Lien vers mon article : Renforcer et booster votre confiance en vous de manière concrète et efficace.


Miroir mon beau miroir, dis moi qui je suis

Ne cherchez pas obligatoirement à plaire, à être aimé(e), mais soyez vous-même, osez vivre votre vraie nature, vous êtes unique comme chacun de nous, alors osez vivre cette unicité, osez exposer votre personnalité au grand jour, sans avoir à en pâlir.

Vous le méritez, vous êtes digne de vivre votre vie sans avoir à rendre de compte à quiconque, si ce n’est à vous-même.

Ne rentrez pas en guerre pour défendre vos idées, mais ne les laissez pas non plus au fond d’un tiroir car ON vous a dit qu’elles ne correspondaient pas à la norme.

Ne tombez pas dans le piège des gens qui vous emprisonnent dans leurs peurs, leurs projections, leurs désirs, leurs croyances, leur négativité, qui vous manipulent, consciemment ou inconsciemment, pour que vous fassiez ce qu’ils veulent que vous fassiez.

Ne subissez plus, ne soyez plus le gentil petit mouton, le petit toutou à sa maman.

Ne vous laissez plus empoisonner par cette pomme que l’on vous tend, si rouge, si belle, si juteuse et délicieuse soit elle… les apparences sont trompeuses, alors ne mettez pas un masque pour plaire, pour rentrer dans le rang, lâchez les apparences pour Être vous-même.


N’ayez pas peur de perdre l’amour de vos proches, d’être abandonné(e), s’ils vous aiment, ils seront capables de lâcher leur mental et leur égo,  ils seront là pour vous, vous écouteront et vous soutiendront dans vos idées et projets.

Vous pouvez perdre quelques personnes de votre entourage, parfois, c’est le prix à payer pour être heureux(se), comme on dit « on ne choisit pas toujours sa famille »  en ce qui concerne vos amis, ce qui sont de vrai(e)s ami(e)s resteront, les autres partiront, mais ce sera pour votre bien.

Pour évoluer dans la vie, il faut faire du tri, alors ne vous encombrez pas de personnes qui vous tirent vers le bas et ne vous comprennent pas, abusent de vous, prenez de la distance avec les membres de votre famille qui agissent de même, et si cela devient trop toxique, coupez les ponts.

Cela peut vous paraître dur et extrémiste, mais vous préférez quoi… être vous-même et être heureux(se), ou vivre votre vie par substitution et procuration des désirs et opinions des autres !

Construisez votre vie en fonction de vos besoins, valeurs et projets personnels, et comme on dit qui m’aime me suive.

Les gens qui ne vous suivent pas, qui vous jalousent, vous critiquent… vous aiment t’ils vraiment ?

Alors famille, amis ou patron, ne vous laissez plus formater, programmer, laissez le chaton de côté et sortez le lion du placard.

C’est en partie grâce à la confiance et la valeur que l’on vous accorde, que vous avez envie de développer la votre.

Alors, entourez vous de personnes qui ont confiance en vous, avec qui vous pouvez développer une confiance mutuelle, une relation positive, gagnant gagnant.

Osez ! Vous ne risquez rien, si ce n’est être heureux(se), libre et épanoui(e) et en totale confiance en vous !


Que ce soit en famille ou entre amis vous pouvez tout leur dire et réagir selon votre propre personnalité, sans avoir à remettre en cause le bien-fondé de votre vision de la vie ou de vous -même.

Exposez leur votre vision de la vie, en leur expliquant qu’elle vous appartient, que vous respectez la leur, même si elle diffère de la votre, et que vous leur demandez d’accueillir la votre sans la juger et sans vouloir la changer, et que vous ferez de même.

Vous serez dans une communication bienveillante,  et si les personnes face à vous acceptent de rentrer dans ce type d’échange positif et constructif, vous vous savez accepté(e) et non jugé(e), vous pouvez donc prendre vos aises.

La pression est alors quasi inexistante, et vous pouvez évoluer selon vos réflexes naturels, en étant en confiance.

Dans votre inconscient, votre opinion à autant de valeur que celle de vos amis ou de votre famille.

Vous participez à un échange et non à un conflit, nul besoin de vous justifier, de vouloir avoir à tout prix raison, encore moins de vouloir influencer ou manipuler les autres, ce serait être dans l’égo, et aller au devant de discordes.

Il y a autant de vision de la vie que de personnes sur cette terre, nous voyons tous la vie, avec nos propres yeux.

L’avis de chacun est important et a de la valeur, car chaque personne a de la valeur et mérite d’être écoutée et respectée.

C’est ce qui crée la richesse de notre monde et lui permet d’évoluer.

Quelque soit votre condition sociale, culturelle, votre niveau d’éducation, votre salaire…  Vous avez autant de valeur que quelqu’un d’autre.

Du moment où vous comprenez et intégrez cette notion, vous prenez confiance en vous et ne subissez plus le miroir des autres.


On vous demande de prendre la parole devant tout le monde afin d’exposer le fruit de votre travail, de parler de vous-même, de faire un discours lors d’une réunion de travail…

Vous hésitez, bafouillez et n’êtes plus du tout certain de votre raisonnement, et ce, même si vous avez fait les recherches nécessaires et que vous êtes reconnu(e) comme quelqu’un d’efficace.

Ce ressenti peut aussi être présent quand votre responsable vous passe un savon, vous pose des questions indiscrètes…

La situation est ici différente de celle où vous évoluez dans un cercle relationnel restreint et familier.

De plus, dans le milieu professionnel il y a encore plus de compétition que dans d’autres domaines.

Votre confiance en vous est parfois mise à mal en présence de personnes que vous ne connaissez pas  suffisamment, car vous ne savez pas comment elles vous perçoivent et quelle valeur sociale elles vous accordent.

Comment penser en effet qu’un supérieur hiérarchique peut être au même niveau que vous ?

Votre but pour relativiser l’impact des doutes qui vous animent lors des échanges quotidiens avec vos interlocuteurs, c’est donc de déconstruire cette pression, ce poids qui pèse sur vos épaules et qui émane de votre propre mode de pensée et non de celui des autres.


La confiance en soi se construit et évolue selon les phénomènes extérieurs.

Est-ce que le regard des autres doit fondamentalement impacter votre vie ?

Êtes-vous prêt(e) à changer de partenaire, de style vestimentaire, de manière de vous exprimer, de façon de penser et de mode de vie… pour être simplement mieux perçu(e) par des gens que vous connaissais à peine ? Pour continuer à être aimé(e) de ce que vous connaissez ?

Ou devez vous vous affirmer, vous faire respecter et garder la liberté d’être qui vous êtes ?

La confiance en soi est l’absence de doute lors de la réalisation d’une tâche ou d’une action, c’est une prise de conscience quotidienne de qui vous êtes et de ce qui est juste pour vous et pour votre vie.

Le fait d’être confiant(e), c’est tout simplement assumer sa personnalité aux yeux du monde extérieur.

C’est en doutant de vous même que vous perdez en crédibilité et en impact, et ce dans tous les domaines : amoureux, familial, amical, professionnel.

Maintenant, pas besoin de vous mettre une pression outre-mesure, la découverte de soi doit se faire à un rythme supportable par le reste de votre psychologie.

Ceux qui connaissent le plus de succès et de réussite, sont ceux qui osent s’ouvrir sans peur du jugement, ceux qui savent qu’aucune autre personne n’a la légitimité de leur faire changer leur manière d’être et leur façon de vivre.

Se poser trop de questions, c’est se limiter soi même et donc limiter l’expression de sa confiance en soi.

La peur de l’échec ne doit pas motiver vos choix ou réactions. La peur peut être un frein ou un moteur, à vous de choisir !

L’échec fait partie du processus d’apprentissage, c’est une expérience comme une autre et sa valeur est indiscutable : en sachant accepter et en comprenant ses erreurs, on apprend à devenir plus performant et plus à même de s’améliorer.


Changez de communication pour garder confiance en vous.

Au lieu de vous demander comment une personne va vous juger selon votre opinion, demandez-vous comment cherche t’elle à se sentir en entrant en interaction avec vous.

Très certainement en étant à l’aise, écoutée, reconnue, accueillie, importante et respectée… un peu comme vous en somme !

Les gens vous perçoivent selon la manière dont vous leur renvoyez leur propre image.

Soyez donc toujours poli(e), souriant(e), aimable et n’hésitez jamais à établir le contact avec de nouvelles personnes, vous y puiserez une grande satisfaction.

La confiance en vous vous permet de vous ouvrir aux autres, de vous sociabiliser.

Un comportement de supériorité, de contrôle, de mépris, d’indifférence…le stress, les angoisses, la peur, la honte, les doutes… amènent bien souvent des comportements aux antipodes d’une ligne de conduite favorisant le développement de compétences relationnelles harmonieuses… ne tombez pas dans ce piège !

Il en va de même pour votre communication non verbale (le langage corporel), soyez toujours ouvert(e), précis(e) et ample dans vos mouvements afin de limiter les marques de doute.


Votre look renforce votre confiance en vous.

Sans tomber dans le côté matérialiste et vous habiller en marque de luxe, sauf si vous en avez les moyens et que cela vous fait plaisir, vous pouvez vous sentir mieux dans votre peau en adoptant un look renforçant, à vos yeux, votre valeur et votre image sociale, vous êtes à l’aise car il correspond à votre personnalité.

Si l’habit ne fait pas le moine, il est cependant admis que cela peut représenter une première étape efficace dans l’évolution de votre propre perception de votre personnalité.

Vous pouvez vous créer votre propre look, il n’est pas là question de mode, mais de personnalité.


Vos expériences de vie bâtissent votre confiance en vous

La confiance en soi se construit par des actions quotidiennes.

Ne pas doutez pas une seconde de vos capacités d’action !

En manquant de confiance en soi, il n’est vraiment pas simple de sortir de sa zone de confort.

Pourtant, sortir de sa zone de confort est  le moyen le plus efficace et le plus simple pour gagner en confiance en soi et entreprendre encore plus !

Chaque échec est pris comme un jugement de qui on est, alors qu’il ne devrait être qu’une information de non-réussite et la non-pertinence de la méthode utilisée.

Chaque action n’a pas à être remarquable, elle doit juste faire sortir de votre zone de confort. Pour vous soigner du vertige, vous n’avez pas besoin de sauter à l’élastique, monter quelques barreaux d’une échelle suffit.

Le fait de maîtriser différents domaines de compétences, plusieurs outils à votre actif, peut vous permettre de vous accorder plus de crédit.

Rien ne sert de multiplier les expériences et d’accumuler des dizaines d’outils, il suffit de choisir ceux qui vous correspondent afin de pouvoir vous épanouir.

Dirigez vous vers des expériences qui vous nourrissent. Que ce soit une activité, un travail, une formation, faites le parce que ça vous apporte quelque chose, mais aussi parce que cela vous plaît vraiment.

Maintenant, il est vrai que pour savoir si une activité, un travail ou une formation est faites pour vous et peut vous plaire, il faut expérimenter.

Cela s’appelle faire un choix conscient, si vous testez, goûtez, expérimentez c’est là que allez savoir si ça vous plait, et pouvoir faire un choix conscient et juste pour vous.

Plus vous enrichissez vos connaissances, plus vous aurez l’impression que votre valeur sociale intrinsèque augmente, ce qui vous permettra d’être plus à l’aise au moment d’échanger sur votre parcours personnel.

Comme vous le voyez, la confiance en soi est un phénomène totalement subjectif dont le principal moteur est votre propre appréhension du jugement d’autrui.

Plus vous parvenez à relativiser l’importance de l’opinion extérieure, plus vous vous sentez libre d’effectuer les choix dictés par votre propre personnalité et non par la conscience collective.

Ce qui vous mène vers la confiance en vous, vous ouvre la porte de la réussite et de l’épanouissement personnel !


Vos propres peurs, angoisses, emprises, croyances, émotions peuvent bloquer votre confiance en vous et vous empêcher d’agir, de vous exprimer, d’avancer et d’évoluer dans votre vie.

Lorsque la confusion et le doute règnent, l’introspection est la première étape d’une évolution nécessaire.

sans tomber dans une analyse mentale anarchique et stérile !

Interrogez-vous sur les événements ayant pu avoir un impact sur votre personnalité, analysez vos ressentis avec douceur, tolérance, en étant dans l’accueil, l’acception et le détachement. 

Et faites de votre mieux sur le moment présent.

Vous pouvez vous libérer de vos croyances, peurs, emprises, blocages… par différentes approches.


Pour ma part, je vous propose des soins énergétiques et un coaching spécialisé.

La confiance en soi se bâtit chaque jour, rien n’est jamais acquis !

Vos expériences vont entretenir et faire grandir votre confiance en vous, vos relations aux autres également.

Si vous avez une vraie confiance en vous, vous saurez vous adapter et surmonter les difficultés beaucoup plus facilement et rapidement.

S’il faut la travailler chaque jour, le jeu en vaut la chandelle !


Mon coaching :

Pour construire cette confiance en vous de façon saine et sur tous les aspects de votre vie, je vais utiliser la technique des impressionnistes : on va agir par petites touches de couleurs, dans des aspects-clé de votre vie et de votre développement.

Un impressionniste va peindre son œuvre par juxtaposition de petites touches de couleur.

Chaque touche de couleur prise séparément n’aurait aucun sens, c’est seulement une fois qu’on arrive au bout du travail, et que l’on prend du recul, que l’on se rend compte que ces touches de vert, de violet, de rose, de blanc et de jaune, en font un tableau magnifique, qui vous transporte littéralement.

C’est pareil pour votre confiance en vous, nous allons travailler sur tous les aspects de votre vie, de votre personnalité, pour  construire touche par touche le tableau de votre confiance en vous.

Une fois fini, ce tableau vous permettra d’avoir une confiance en vous générale, et pas uniquement ciblée.

Ce qui vous permettra de vous adapter plus facilement à toutes les situations.

C’est comme ça que vous progresserez !


 Mes soins énergétiques et coaching
J’utilise divers outils énergétiques, suivant vos besoins et demandes pour votre libération et guérison.
 
Je travaille avec vos guides spirituels, les archanges, les maîtres ascensionnés…

Je me connecte à votre enfant intérieur, afin de dialoguer avec lui et le guérir, avec votre participation.

Je coupe toutes les cordes éthériques, mémoires et les liens toxiques, familiaux ou karmiques, tout en gardant les liens positifs et les liens d’amour.

Je vous libère des liens de relation Karmique Toxique.

Je vous libère de programmations, dépendances, angoisses, manque d’estime de soi, emprises, émotions et sentiments toxiques, de croyances, schémas répétitifs…

Je vous libère de mémoires toxiques actuelles et karmiques sur divers plans.

je pratique une déprogrammation et reprogrammation de votre matrice afin de vous libérer et vous permettre de commencer  une nouvelle vie.

Tout ceci vous permet d’assainir vos relations, de vous positionner par rapport à vos besoins et valeurs personnels, afin de gagner et de garder en confiance n vous.

Il est possible que vos relations s’améliorent et repartent sur de bonnes bases ou que vous coupiez définitivement les ponts avec certaines personnes.

Dans tout les cas quelle que soit votre décision, vous la vivrez bien, et agirez pour votre bien être, vous ne subirez plus.

Vous serez libre, léger(e), en confiance et en sécurité, en harmonie et épanoui(e) dans votre vie, et pourrez créer en toute confiance la vie qui vous correspond et vous nourrit.


LIENS vers mes pages cliquez sur le lien ou l’image.    

Venez découvrir mes articles classé par catégories :  Hypnose – Soins Énergétiques – Ancrage – Abondance…
Parentalité – Famille – Couple – Éducation consciente et bienveillante – Coaching…

 

Tarifs  des Soins énergétiques, consultations Coaching, des stages et formations, des ateliers adultes, enfants.    hypnose spirituelle, maïeutique, évolutive Montpellier, Lattes, Nimes
coaching parental, coaching familial, ateliers parental         
    
Venez découvrir les témoignages, les impressions de mes patients, clients, stagiaires et élèves.    hypnotiseur montpellier, lattes, nîmes hypnotiseur montpellier hypnose spirituelle hypnose évolutive

Thérapeute et Coach de vie. Coach en relation humaines. Développement personnel. 

Thérapeute – Coach de vie                                                           

Développement personnel et relations humaines  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *