Techniques pour mieux vivre au quotidien avec une personne toxique – Relation toxique – Montpellier – Lattes – Nîmes

Elisabeth ROGER    Montpellier, Nîmes, Lattes 34970.
 07 84 18 07 41                   accueil  roger-elisabeth.fr/

Bio Énergéticienne – Messagère de Lumière – Guérisseuse guérisseuse

Thérapeute Coach en développement personnel – Relations humaines.

Accompagnante Parentale et Familiale – Éducation Consciente et Bienveillante.

 


Comment agit une personne Toxique ?

Tout simplement en agitant la carotte et le bâton.

Dans un premier temps, cette personne sera sans doute charmante, elle vous dira que vous êtes quelqu’un de formidable, afin de vous faire baisser la garde, et de vous amener petit à petit à faire beaucoup de choses pour elles.

En effet, comment refuser des services à quelqu’un qui vous dit que vous êtes son âme sœur, son meilleur ami, sa fille chérie, sa pièce maîtresse ou son pilier dans l’entreprise…

Cet amour, amitié, affection, estime ou intérêt n’est dans ce cas pas réellement réciproque, la personne vous manipule pour faire de vous ce qu’elle souhaite.

Dans un deuxième temps, sa stratégie va être de vous faire baisser votre estime de vous, par des remarques discrètes mais répétées de telle manière qu’elles vous toucheront au plus profond de votre être.

Vous vous serez confié pendant des mois voire des années à cette personne en lui faisant confiance, elle sait exactement quels leviers utiliser pour vous manipuler.

D’autant plus que cela viendra d’une personne qui vous aura complimenté avant, vous serez donc beaucoup plus attentif à ce qu’elle vous dira, et ses critiques vous toucheront bien plus que celles d’un inconnu.

Avec du recul, vous vous rendrez compte que vous avez donné énormément de votre temps, de votre énergie et de votre bonne humeur pour cette personne, et qu’en échange vous n’avez rien obtenu ou presque, à part des compliments peu sincères.

Vous vous demanderez comment vous avez pu être aussi naïf(ve), en fait vous aurez été victime de votre égo, en oubliant la leçon donnée dans la fable du corbeau et le renard de La Fontaine : tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.


Comment surmonter les relations toxiques en restant calme et serein

Que vos relations toxiques s’appliquent à votre cercle amoureux, familial, amical, social ou au domaine professionnel, vous devez, après l’avoir identifiée, prendre l’ampleur du phénomène.

Vous pouvez tracer une frontière, poser des limites, mais vous devez le faire avec lucidité et de manière proactive.
Si vous laissez les choses se faire d’elles-mêmes, vous risquez de vous laisser entraîner dans des discussions difficiles et sans fin.
Si vous décidez du moment et du lieu où vous aborderez cette personne toxique, vous contrôlerez bien davantage le chaos ambiant.
Restez ferme et à maintenez la frontière en place quand la personne tentera de la franchir, ce qui ne manquera pas de se produire.
Lors d’un conflit, si vous ne contrôlez pas vos émotions, celles-ci risquent de vous faire camper sur vos positions et de vous lancer dans une bataille dont vous sortirez abîmé(e).
Si vous analysez vos émotions avant de réagir, vous serez en mesure de faire vos choix avec discernement, et de faire preuve de fermeté au bon moment.
Dans vos rapports avec une personne toxique, le fait de fixer votre attention sur son caractère difficile revient à lui donner du pouvoir.
Cessez de penser aux problèmes qu’elle vous pose, et réfléchissez à ce que vous devez faire pour la gérer, pensez aux solutions.
Mettez vous aux commandes, cela vous rendra plus efficace et réduira la quantité de stress que provoquent les interactions avec cette personne toxique.
Les personnes douées d’intelligence émotionnelle pardonnent facilement, mais elles n’oublient pas.
Passez dessus rapidement, et prenez activement des mesures pour éviter d’avoir à en souffrir à l’avenir.
Un monologue intérieur négatif est à la fois inutile et autodestructeur. Il vous entraîne dans une spirale émotionnelle descendante dont vous aurez du mal à sortir. Évitez donc à tout prix ce genre de rumination.
le sommeil est essentiel à l’amélioration de l’intelligence émotionnelle et la gestion du stress.
Quand vous dormez, votre cerveau recharge ses batteries, de sorte que vous vous réveillez alerte et l‘esprit clair.
Une bonne nuit de sommeil vous rend plus positif, plus créatif et plus proactif dans votre manière d’aborder la personne ou la situation toxique.
Pour ne pas vous laisser envahir par les personnes toxiques, vous devez porter un regard lucide sur votre manière de les aborder et les défauts qu’elles présentent. Cela signifie que vous devez vous appuyer sur vos soutiens pour avoir le recul nécessaire.
La plupart du temps, les autres sauront repérer une solution qui vous échappe parce qu’ils sont moins investis dans la situation.

Lorsque vous avez identifié la personne qui est à la source de vos problèmes, vous pouvez recourir à certaines techniques :
Vous pouvez essayer d’exprimer à l’autre vos besoins, vos désirs, votre souffrance, tout ceci avec bienveillance, parfois avec fermeté.
Vous pouvez essayer de prendre de la distance pendant une période.
Vous pouvez vous positionner et dire non à l’autre.
Vous pouvez exprimer à l’autre son comportement, si la personne est prête à l’entendre, à l’accueillir et l’accepter…
S’il n’y a pas d’amélioration, si toutes les tentatives de réconciliation ont échoué, ou si vous constatez qu’il serait trop néfaste pour vous d’essayer de reconstruire une relation toxique, il devient important de fixer des limites et de vous éloigner de cette personne.
Conserver une bonne distance émotionnelle demande de la lucidité.
Vous ne pourrez pas empêcher quelqu’un de vous provoquer si vous n’êtes pas capable de vous en rendre compte au moment où cela se produit.
Il vous arrivera de vous retrouver dans des situations où vous aurez besoin de vous poser et de réfléchir, afin  d’opter pour la meilleure ligne de conduite.
C’est tout à fait normal, et vous ne devez pas avoir peur d’y consacrer tout le temps nécessaire.
Les personnes à l’origine de relations toxiques ne reconnaissent que rarement leurs intentions et vous risquez de tomber sur un mur.
Il y a des gens qui sont si toxiques pour vous qu’il est impossible de rester en contact avec eux, car cette relation va complètement vous détruire ou vous rendre très malade.

Mieux vivre au quotidien avec une personne toxique :
 
Évitez le conflit avec la personne toxique.
Souvent la personne toxique vous mettra en colère et vous énervera pour vous entrainer sur le terrain du conflit.
Après, elle vous prouvera que c’est vous qui êtes fautif et essaiera de vous discréditer auprès de votre entourage. Mieux vaut ne pas tomber dans ce piège, ne pas rentrer dans son jeu.
 
Ne critiquez pas, ne blâmez pas, n’attaquez pas la personne toxique. Prenez simplement de la distance.
Ne la dénigrez pas devant autrui. Ne vous vengez pas, c’est vous qui allez en souffrir.
Votre objectif est d’être inattaquable, démontrez que vous n’avez rien à vous reprocher, sans vous justifier pour autant, et montrez que les tentatives de déstabilisation formulées à votre encontre ne vous touchent pas.
Votre psychologie peut être influencée par les enjeux sentimentaux liés à la situation et peut vous amener à traverser des périodes de doute et de stress.

Si dialogue il y a, favorisez l’échange intellectuel, démontrant objectivement que vous avez pris conscience de la situation mais que cette dernière n’impacte en rien votre vie.

Il n’y a rien de pire pour une personne tentant d’entretenir des relations toxiques que l’indifférence à son égard.

Alors que le conflit frontal ne fera que renforcer votre opposant sur ses positions et enraciner les problèmes plus profondément.

Si vous vous placez directement en position de juge et partie. Cela ne favorise pas la résolution du conflit.

Essayez de vous désolidariser de l’idée de jugement, d’opposition. Essayez de créer un rapport gagnant/gagnant pour apaiser les tensions.

Essayez de faire des compromis (et non pas des concessions).

S’il peut paraître difficile de pactiser avec le diable, rien ne vous empêche de vous ériger vous-même en tant que médiateur, en refusant d’entrer dans la logique de cette  relation toxique. Éloignez-vous de la personne qui vous nuit, au moins psychologiquement.

Rien ne sert de vouloir absolument prouver que vous avez raison, ou de démontrer la nature d’une relation toxique. Elle sera mise à jour d’elle-même, à un moment ou un autre, grâce à votre décision de rester droit dans vos bottes et de comprendre la mentalité de votre opposant(e).

Une personnes toxique vous rend dingue parce que son comportement est irrationnel à l’extrême. Alors, pourquoi vous laisser aller à lui répondre de manière émotionnelle, plongeant malgré vous dans la mêlée ?

Votre capacité à gérer vos émotions et à rester calme, même quand êtes sous pression, même pendant les périodes de stress est étroitement lié à votre efficacité.  Cela vous permet d’avoir la capacité à neutraliser cette personne toxique pour la maintenir à distance.

Contrôlez ce qui peut l’être et éliminez le reste. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que vous maîtrisez bien plus de choses que vous ne le pensez.

Faites preuve de compassion et d’empathie. Ayez de la compréhension pour cette personne toxique, car il s’agit d’une personne qui vit dans la souffrance, l’insécurité avec une très faible estime d’elle même.
Les actions destructrices des autres membres de votre environnement ne doivent pas remettre en cause votre respect à leur égard, tout en gardant un grand respect pour vous même.

Aidez-la à obtenir une plus grande confiance en elle, une meilleure image et estime d’elle-même, aidez la à accomplir des gestes d’amoursi vous y arrivez, elle s’épanouira davantage dans sa vie.

Vous en ressortirez tous les deux gagnants !


Mes soins énergétiques et coaching
J’utilise divers outils énergétiques, suivant vos besoins et demandes pour votre libération et guérison.
 
Je travaille avec vos guides spirituels, les archanges, les maîtres ascensionnés… principalement l’archange Michaël pour couper les liens toxiques.

Je me connecte à votre enfant intérieur, afin de dialoguer avec lui et le guérir, avec votre participation.

Je coupe toutes les cordes éthériques, mémoires et les liens toxiques, familiaux ou karmiques, tout en gardant les liens positifs et les liens d’amour.

Je vous libère des liens de relation Karmique Toxique.

Je vous libère de programmations, dépendances, angoisses, manque d’estime de soi, emprises, émotions et sentiments toxiques, de croyances, schémas répétitifs…

Je vous libère de mémoires toxiques actuelles et karmiques sur divers plans.

je pratique une déprogrammation et reprogrammation de votre matrice afin de vous libérer et vous permettre de commencer  une nouvelle vie.

Tout ceci vous permet d’assainir la relation, de vous positionner par rapport à la personne toxique, d’être moins impacté(e) par elle, ou plus du tout.

Il est possible que la relation s’améliore et reparte sur de bonnes bases ou que vous coupiez définitivement les ponts.

Dans tout les cas quelle que soit votre décision, vous la vivrez bien, et agirez pour votre bien être, vous ne subirez plus.

Vous serez libre, léger, en confiance et en sécurité, en harmonie et épanoui dans votre vie. Et n’attirerez plus ce genre de personnes toxiques ou de schémas toxiques.


LIENS vers mes pages cliquez sur le lien ou l’image.    

Venez découvrir mes articles classé par catégories :  Hypnose – Soins Énergétiques – Ancrage – Abondance…
Parentalité – Famille – Couple – Éducation consciente et bienveillante – Coaching…

 

Tarifs  des Soins énergétiques, consultations Coaching, des stages et formations, des ateliers adultes, enfants.    hypnose spirituelle, maïeutique, évolutive Montpellier, Lattes, Nimes
coaching parental, coaching familial, ateliers parental         
    
 Venez découvrir les témoignages, les impressions de mes patients, clients, stagiaires et élèves.    hypnotiseur montpellier, lattes, nîmes hypnotiseur montpellier hypnose spirituelle hypnose évolutive

Thérapeute et Coach de vie. Coach en relation humaines. Développement personnel. 

Thérapeute – Coach de vie                                                           

Développement personnel et relations humaines  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *