Apprenez à lâcher prise et à ne plus tout contrôler pour être épanoui(e) et dans l’Abondance – Montpellier – Lattes – Nîmes

Elisabeth ROGER    Montpellier, Nîmes, Lattes 34970.
 07 84 18 07 41                   accueil  roger-elisabeth.fr/

Bio Énergéticienne – Guérisseuse. énergéticien – guérisseur – magnétiseur

Thérapeute Coach en développement personnel – Relations humaines.

Accompagnante Parentale et Familiale – Éducation Consciente et Bienveillante.


Pour lâcher prise, il est essentiel d’apprendre à ne plus tout maîtriser. Comment s’y prendre ?

Déjà vivez dans le moment présent, ici et maintenant et laissez faire la vie.

Lâcher prise, s’abandonner, ce n’est pas se jeter tête baissée dans le danger, ni baisser la garde, encore moins stagner ou être spectateur de sa vie…

C’est plutôt se demander ici et maintenant qu’est ce que je peux faire ?    Est ce que je peux agir ?   Est ce qu’il est juste pour moi et pour autrui que j’agisse ?

Si oui, agissez !

Mais si vous ne pouvez pas agir, ne vous en rendez pas malade, ne culpabilisez pas.

Vous faites de votre mieux avec les outils et connaissances que vous avez sur le moment présent, donc tout est juste pour tous.

Parfois, la solution ne dépend pas de vous.

Parfois vous ne pouvez pas agir car vous n’êtes pas prêt à le faire maintenant ou vous n’en avez pas les moyens.

Si vous acceptez et comprenez que parfois vous ne pouvez rien faire pour changer les choses, ou pour aider quelqu’un, soudain votre blessure du sauveur et d’impuissance guérit et votre stress disparait.


Pour ma part : j’ai lâcher prise au niveau financier, quand j’ai changé de travail mes revenus ont beaucoup baissé, mais j’ai été active, j’ai fait confiance et lâché prise, et mon travail a pris place, maintenant je suis dans l’abondance financière et de patients.

Bien sûr je suis allée chercher les choses, je ne suis pas rester là à attendre que les choses arrivent, mais si je n’avais pas lâcher mes peurs, mes doutes, mes angoisses ainsi que celles des autres, mon rêve et mes objectifs ne se seraient pas réalisés.


L’impuissance est une blessure profonde, on pourrait presque dire que c’est la 6ème blessure.

Les 5 autres blessures étant : l’abandon, le rejet, la trahison, l’injustice et l’humiliation.

Si vous lâchez prise et acceptez de ne pas tout contrôler dans votre vie, et encore moins dans celle des autres, vous allez vous sentir en paix, serein(e), vous allez rester digne et fier(e) de vous.

Car vous savez et comprenez que vous ne faites rien fait de mal, tout est parfait, tout ce qui se passe est expérience et apprentissage pour tous, tout est juste.


Pour ma part : J’ai lâché prise sur mon passé, le passé est le passé. Je vis dans le présent.

Ressasser les injustices, trahisons, humiliations…passées ne peuvent que polluer mon quotidien.

Au contraire, je tire un enseignement de toutes ces expériences, car elles m’ont toutes appris quelque chose sur moi et sur la vie.

J’ai toujours rebondi, je suis toujours allée de l’avant, et je profite de tout ce qui se passe dans ma vie, Maintenant,  sans regarder en arrière.


Qu’est ce que l’abandon ?

C’est une des blessures les plus importante, qui ne s’est pas senti abandonné un jour…

On peut dire qu’elle regroupe toutes les autres, car quand on vous trahit, vous rejette, vous humilie, quand on est injuste avec vous…   c’est un abandon !

Quand vous vous sentez impuissant pour vous-même ou autrui, c’est un abandon.


Lâchez votre culpabilité, votre honte, vos plaintes, votre contrôle…

Le triangle diabolique : bourreau, sauveur, victime.

Nous passons tous par une période de sauveur, mais aussi par les autres rôles de bourreau et victime, nous les endossons comme des masques, de façon inconsciente.

Tout ceci vous empêche de vraiment lâcher prise, car votre mental et votre égo vont venir vous ressasser : tu es lâche, tu abandonnes, tu es un bourreau, tu te dois sauver autrui, pauvre petit(e) tu es une victime… Tout ceci n’est qu’illusion !

Cela vous met dans un état de stress et de contrôle de vous-même ou d’autrui.

Alors, au lieu de vous apitoyer sur vous-même ou les autres, de vous dévaloriser ou dévaloriser autrui, de vous en vouloir ou en vouloir aux autres, apprenez à accepter ce qui est, à agir comme vous le pouvez, à accueillir le fait de ne pas tout maîtriser.


Pour ma part : Quand j’ai débuté mon métier de thérapeute, j’ai eu ce que l’on appelle le syndrome du sauveur.

Je voulais tellement aider mon prochain, que je ne me rendez pas compte que ce n’était pas juste pour moi et encore moins pour l’autre.

Un peu plus tard, j’ai compris cela et j’ai changé ma façon d’accompagner mes patients.

Je suis en empathie et en compassion avec eux, à leur écoute et disponible, je les amène vers un mieux être, une libération et une évolution de part mes outils de coaching et mes soins énergétiques.

Mais il n’y a que Eux qui peuvent se sauver, ils sont acteurs et créateurs de leur vie, ils ont leur propre libre arbitre.

Je suis là pour les Accompagner et non les porter. Je ne suis ni leur sauveur, ni leur béquille…

Depuis, je suis dans un accompagnement juste et efficace, pour moi-même et pour eux.

Mes patients s’en rendent compte, ils me le renvoient par des témoignages de reconnaissance et d’amour.

Je les en remercie, car je fais mon métier avec amour, et je suis contente que cela se voit et se ressente.


L’abandon de soi-même

Vivre dans l’abandon de soi, c’est un lâcher prise libérateur de vos tensions, peurs, émotions…

C’est s’en remettre à l’Univers, la Source, à ses guides, à la vie, et avoir confiance.

Ce n’est pas tout laisser tomber et laisser tomber autrui.

C’est être dans l’amour de soi, se donner à ce que l’on aime totalement, s’accepter tel que l’on est,  et accepter le fait que l’on ne maîtrise pas tout.

C’est aussi accepter le fait que l’on évolue tous à notre propre rythme, arrêter de courir après le temps et d’être impatient.

C’est aussi savoir être dans le pardon, l’acception, le détachement, l’accueil de vous-même, d’autrui et du monde.


Pour ma part : j’ai commencé à cesser de regarder ma montre et à profiter de la vie, maintenant je ne porte plus de montre.

Je vis au jour le jour, tout en étant responsable et en ayant les pieds bien sur Terre.

Je laisse les choses arriver en temps voulu, j’ai lâché prise sur cette notion de temps, et sur mon Impatience.

J’ai fini par comprendre que vivre, c’est aussi attendre et patienter. Même si mes espérances ne sont pas toujours comblées, l’essentiel est de vivre et de laisser le temps faire son œuvre.

L’abandon de soi mène à l’abondance. Si vous vous autorisez enfin à aimer pleinement, vous allez devenir un véritable aimant et attirer encore plus d’amour vers vous, encore plus d’abondance dans divers domaines.

Pour ma part : je me donne totalement à mon travail qui est une vocation, et ma mission de vie.

Après tout, quand je prends le train ou l’avion, je suis contrainte de m’abandonner aux mains des pilotes…

Alors, dans mon quotidien, j’ai décidé d’arrêter de m’inquiéter et de me mettre sous tension concernant le développement de mont activité professionnelle et de ma patientèle.

Je demande à l’univers d’être bienveillant et de s’occuper pour moi de certains aspects de mon travail, l’univers s’occupe de l’intendance et je lâche prise !

Je m’abandonne à l’Univers, dans le sens où même si je suis active et créative, je pilote ma vie mais je sais que l’Univers est là pour moi, pour me guider et m’accompagner, répondre à mes demandes…

Et en effet l’abondance est présente dans ma vie car je m’aime, elle est aussi présente dans mon travail car c’est une vocation.


On peut faire de nos erreurs une force si on apprend à faire confiance, à s’abandonner et à lâcher-prise.

Quand la vie vous remue, vous blesse, vous chahute, vous pouvez se relever en continuant à vous aimer, mais surtout à aimer.

Sans rien espérer, sans rien attendre.

Être un homme, être une femme c’est avant tout un processus qui demande une bienveillance extrême envers vous-même et autrui.

Condamner, dévaloriser et punir, que ce soit vous-même ou autrui, cela amène à bâtir des expériences négatives et toxiques.

Les erreurs dans la vie sont les meilleures leçons, car vous n’apprenez rien si tout est parfait.


Pour ma part Enfant, j’étais meurtri par les mauvaises notes que je recevais, par le fait que je n’arrivais pas à faire les mêmes choses que mes frères et sœurs qui étaient plus grands que moi.

Plus tard adolescente, j’ai souffert du manque de reconnaissance et d’attention de mes parents, j’ai même tout fait pour saboter mes études afin qu’ils me regardent.

J’avais une telle volonté de réussir à exister à leur yeux, aux yeux de mes frères et sœurs et des autres !

Et personne à l’époque ne m’avait expliqué que je pouvez m’autoriser à échouer.

L’échec est même salutaire, il permet de mieux nous repositionner…

Il est intéressant de noter que les animaux n’échouent pas. Ils obéissent à la nature, à leur instinct (notre intuition).

L’animal ne cherche pas à tirer les leçons de ses échecs.

Au contraire, en tant qu’humain, nous échouons en permanence et nous nous torturons l’esprit pour comprendre pourquoi ça n’a pas marché.

Si mes enseignants m’avaient appris les bienfaits de l’échec, j’aurais eu plus de facilité à me relever de certains échecs sentimentaux, professionnels…

Bien sûr en grandissant, j’ai compris que mes parents étaient très occupés, et qu’il n’étaient pour rien dans ma souffrance. Et qu’avec toute la volonté du monde, je n’aurai pas réussi à attirer leur attention, car ils étaient trop préoccupés par la maladie génétique de mes frères et de ma sœur.

J’ai compris aussi que je n’étais pas faite du tout pour le système scolaire tel qu’il existe actuellement. C’est pour cela qu’avec François Le Flahec nous construisons la Maison de l’éveil et de l’enfance qui est axée sur une pédagogie alternative de type Rodolph Steiner.


C’est l’accompagnement bienveillant et la prise de conscience qui vont  générer la transformation de l’Être Humain.

Quand vous dites à quelqu’un : tu ne mérites pas ceci, de toute façon tu n’y arriveras jamais, tu te prends pour qui, c’est trop dur pour toi, tu fais toujours tout de travers…

Quand vous êtes dans cette attitudede condamnation, vous empêchez l’autre de rayonner et vous finissez par le détruire.

Vous obtiendrez le même résultat quand vous projetez tout ceci envers vous-même.

Alors, posez un regard aimant sur vous-même et les autres.

Permettez vous de donner le meilleur de vous-même et faites de même avec autrui.

Lorsque vous vous autorisez enfin à vous aimer, à aimer et à recevoir de l’amour, pleinement,  vous devenez alors un véritable aimant car vous rayonnez cette vibration d’amour, et vous attirez encore plus  d’amour.

Pour ma part : j’utilise l’accompagnement bienveillant, la communication non violente, la psychologie positive dans mes séances de coaching et de soins énergétiques.


 Pour lâcher prise, lâchez vos croyances

Une croyance est ce que l’on considère comme notre vérité pendant un certain temps, en fonction de notre éducation, de nos expériences vécues, de ce que d’autres nous ont montré.

Quelle que soit votre croyance, vous vivez des expériences venant vous prouver que vous avons raison !

Cela s’explique par le fait que vous émettez une vibration qui traduit votre croyance, et qui vous renvoie des expériences validant ce que vous croyez.

Pour identifier vos croyances, un exercice simple consiste à lister par écrit ce que vous pensez au sujet de l’amour, de la vie, de la famille, de l’éducation, de l’argent

En prenant conscience de vos croyances limitantes, vous allez les fragiliser et diminuer le pouvoir qu’elles ont sur vous.

Vous pouvez aussi vous en libérer et les remplacer par de nouvelles perceptions qui vous correspondent mieux.


Pour ma part j’avais deux croyances limitantes bien ancrées :

  • « Il faut travailler dur pour gagner de l’argent. »  Après un travail sur moi, j’ai compris que c’est exactement l’inverse : l’ordre naturel des choses  est que les affaires soient faciles et fluides. Au contraire, dès qu’une transaction connait des difficultés, dès que ça bloque, c’est le signe que l’affaire n’est pas bonne ! J’ai compris que mon activité peut être rentable quand j’y met tout son cœur, et sans pour autant être esclave de celle-ci.

 

  • « J’avais envie de gagner assez d’argent pour vivre, mais pas trop car l’argent change les gens » En fait je me suis rendu compte que je ne m’aimais pas assez, j’estimais ne pas être digne de gagner beaucoup d’argent. De plus j’avais peur que trop d’argent me change, me transforme en une personne négative.  Après avoir travaillé sur cette croyance, elle s’est avérée totalement inexacte !  Mon activité est lucrative, je suis dans l’abondance, et pour autant, je suis une personne bienveillante, aimante et douce.

 

Je me suis libérée par des soins énergétiques de croyances très toxiques, elles ont été remplacées par des croyances positives et plus favorables pour moi.

J’ai répété régulièrement des affirmations positives à voix haute en pesant chaque mot, en ressentant leur effet sur moi.

 

  • Au lieu de : « il faut travailler dur pour gagner de l’argent » j’affirme : « je gagne de l’argent facilement, fluidement, et en abondance ».
  • Au lieu de : « je ne mérite pas de gagner autant d’argent » j’affirme : « l’argent est bon quand il est utilisé pour aider ou pour faire le bien, et je mérite d’en gagner beaucoup ».

Mes parents me disait souvent : « ne rêve pas, c’est difficile de gagner de l’argent » ils avaient une relation à l’argent et aux personnes riches qui était négative.

Il m’a fallu un travail sur moi et des soins énergétiques, pour accepter que je peux gagner de l’argent facilement et rapidement et que j’en suis Digne.

Nos croyances viennent le plus souvent de notre enfance, mais nous pouvons à tout moment les changer !

Il est possible d’être heureux, épanoui(e)  et ce à tout âge !

Alors lâchez prise et ouvrez vous à l’amour, à la réussite et à l’abondance !


Si vous n’y arrivez pas seul, vos guides vous mèneront vers les personnes les plus aptes à vous aider à vous libérer de vos blocages et mémoires toxiques.

En tant que Bio Énergéticienne, ma mission de vie est d’accompagner mes prochains dans la libération, la guérison et l’évolution de leur âme, de leur corps et de leur esprit.

A travers les divers soins énergétiques et coaching que je vous propose, je vais m’adapter à vos demandes et besoins.

Étant en canalisation et en lien avec vos guides spirituels, les archanges et autres êtres de lumière, je vais être guidée afin de vous apporter ce qui est le plus juste pour vous, dans le moment présent.

Osez vous libérer, Osez vivre votre vraie nature, vos plein potentiels afin de retrouver l’harmonie, la paix, l’amour et l’équilibre dans la globalité de votre Être terrestre et divin.


Mes Soins Énergétiques et de Coaching d’Ouverture d’Abondance

Je lance le processus énergétique pour vous libérer de toutes vos angoisses, croyances, emprises, mémoires, programmations, comportements toxiques liés au manque d’abondance dans votre vie présente.

Parfois il est utile de couper des liens et mémoires toxiques avec une ou plusieurs personnes durant la séance.

Je travaille sur plusieurs plans : Vos expériences négatives de vie présente, de vies antérieures, sur vos lignées paternelle et maternelle, votre descendance. Sur les plans Galactique, Stellaire, Terrestre. Sur la globalité de votre Être Terrestre et Divin, dans votre multi-dimensionnalité.

Pendant que le travail se fait, nous allons identifier vos principales valeurs et nous allons voir comment vous les incarnez dans votre vie présente.

Je travaille avec les Archanges, Maîtres ascensionnés, déesses, déités, les rayons sacrés…

Vous repartirez avec un message de vos guides et des archanges, une prière personnalisée qui vous aidera à manifester votre rencontre amoureuse.

Certaines choses vont se manifester rapidement, et d’autres prendront un peu plus de temps.

Les Êtres de Lumière vont vous accompagner dans votre processus de libération, de guérison et d’évolution.

Lien vers ma page Ouverture d’abondance.

Ma page Comment manifester l’abondance d’amour, s’ouvrir à l’amour de soi et des autres

Ma page Attirer l’abondance financière – Loi d’attraction et d’abondance.


LIENS vers mes pages cliquez sur le lien ou l’image.     

Venez découvrir mes articles classé par catégories :  Hypnose – Soins Énergétiques – Ancrage – Abondance…
Parentalité – Famille – Couple – Éducation consciente et bienveillante – Coaching…

 

Tarifs  des Soins énergétiques, consultations Coaching, des stages et formations, des ateliers adultes, enfants.    hypnose spirituelle, maïeutique, évolutive Montpellier, Lattes, Nimes
coaching parental, coaching familial, ateliers parental         
    
 Venez découvrir les témoignages, les impressions de mes patients, clients, stagiaires et élèves.    hypnotiseur montpellier, lattes, nîmes hypnotiseur montpellier hypnose spirituelle hypnose évolutive

Thérapeute et Coach de vie. Coach en relation humaines. Développement personnel. 

Thérapeute – Coach de vie                                                           

Développement personnel et relations humaines  

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *