Comment vaincre, gérer et guérir de sa Peur de l’Engagement Amoureux – Professionnel – peur de l’échec – Angoisses – Bio énergéticienne – Coach de vie – Montpellier Lattes Nîmes

Elisabeth ROGER    Montpellier, Nîmes, Lattes 34970

Uniquement à distance par téléphone/skype/whatsapp

Les soins à distance ont la même efficacité
 07 84 18 07 41                   accueil  roger-elisabeth.fr/

 

Bio Énergéticienne – Messagère de Lumière – Guérisseuse.

Thérapeute Coach en développement personnel – Relations humaines.

Accompagnante Parentale et Familiale – Éducation Consciente et Bienveillante.

Gestion du stress – angoisses – peurs – phobies – addictions – dépendances



Quelle est la cause de la peur de l’engagement et les angoisses qui en découlent ?

Les hommes comme les femmes sont atteints de ces peurs et angoisses.

Ces peurs et angoisses s’étendent parfois à toute forme de projet à deux : achat d’un appartement, emménagement, rencontre de la famille, vacances en amoureux, ouverture d’un compte commun, association professionnelle…

La peur irrationnelle de s’engager en amour ou professionnellement, s’explique souvent par d’autres peurs sous-jacentes, comme la peur de l’abandon, de l’échec, de souffrir, d’être contrôlé(e) ou manipulé(e), de décevoir, d’être trahi(e), de perdre ou de renoncer à sa liberté…

Ces peurs et angoisses ne viennent pas de nulle part. Ce sont des ancrages, croyances, programmations, emprises… qui vous mettent dans des états toxiques et vous font avoir des comportements incontrôlables et inappropriés.

Ces peurs et angoisses proviennent souvent de l’enfance : parents divorcés ou malheureux, instables professionnellement, se plaignant sans cesse de leur travail, ou critiquant le travail de l’autre parent. Parents castrateurs, qui dévalorisent, humilient, manipulent et contrôle leur conjoint(e) ou leur  enfant…                                                            

Et/ou d’expériences amoureuses ou professionnelles toxiques : rupture difficile, infidélité, manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, dévalorisation, harcèlement, spoliation, mise à l’écart… 

Ces peurs et angoisses laissent des traces, empreintes et mémoires dans votre inconscient, votre âme, votre esprit et votre corps.


Peurs et angoisses de l’engagement affectif, amoureux, sentimental

En général, les phobiques de l’engagement, hommes ou femmes, fuient toute forme d’engagement familiaux, toute responsabilité parentales  (enfants) toute sorte de projet à deux dans le couple.

Ils (elles) sont souvent dans des relations passionnelles et se sentent enfermé(e)s et oppressé(e)s dès que les choses prennent une tournure sérieuse.

Ils (elles) ont tendance à se lancer corps et âmes dans leur nouvelle relation, puis à fuir dès qu’ils (elles) se sentent un peu trop engagé(e)s.

Paradoxalement, ils (elles) ne sont pas souvent à l’initiative de la rupture. Ils (elles) ont plutôt une attitude figée et de victime par rapport à la relation.

Il est possible que si vous lui parlez de mariage, bébé, ou tout simplement d’une cohabitation et vous le (la) sentiez se décomposer.

Il est possible qu’il (elle) fasse alors tout pour saboter la relation, sans pour autant oser rompre. 

Le (la) phobique de l’engagement prétexte souvent chercher le (la) partenaire idéal(le) pour se lancer dans une quête sans fin, bon prétexte pour ne pas s’engager.

Il (elle) trouvera toujours des prétextes pour ne pas s’engager, il (elle) me met trop la pression, veut aller trop vite, ne respecte pas mon rythme, me rappelle mon père (ma mère) mon ex…

Mais il (elle) ne se demande pas si il (elle) respecte le rythme et l’harmonie de son (sa) partenaire.


Il (elle) est souvent égo centré, pense souvent à lui (elle) et se fait passer en premier(e) dans la relation, parfois exclue l’autre de projets pourtant en commun, utilise souvent le JE et le non le Nous…

Souvent il (elle)  n’a pas confiance en lui (elle) se trouve tout un tas de défauts, manque d’assurance et a besoin qu’on le rassure, qu’on le materne, il peut être immature et dépendant affectif.

Le (la) partenaire est rarement nourri par la relation car le (la) phobique est incapable de donner et de s’investir réellement dans la relation.

Le (la) partenaire aura beau essayer de s’adapter au comportement du (de la) phobique, faire preuve d’une patience d’ange, de compréhension, d’empathie, rien ni fera… il (elle) finira par en souffrir.

La personne souffrant de peur de l’engagement a tendance à tout ramener à lui (elle) et cherche un ou une partenaire qui est à son écoute, qui va dans le même sens que lui (elle) qui le (la) rassure et l’estime, le (la) valorise.

Si le (la) partenaire essaie de s’affirmer et de prendre sa place dans la relation, si elle (lui) fait des réflexions sur son comportement fuyant, laxiste, sur sa tendance à faire traîner les choses, sur son manque d’implication, à remettre les choses au lendemain… Le (la) phobique de l’engagement se sent agressé, oppressé(e), blessé(e), trahi(e) rejeté(e) incompris(e)…

Il (elle) souffre, et ne comprend pas les revendications de son (sa) partenaire qui peuvent pourtant être légitimes. Même si celle ci (celui-ci) s’y prend avec douceur et diplomatie, le (la) phobique va se braquer et fuir la discussion, ou alors imposera les conditions de ces entretiens, de leurs échanges…

Le (la) phobique n’est jamais satisfait(e) de la relation, il (elle) trouvera toujours un défaut chez l’autre, pourra être blessant(e), lancer des piques, reproches, ou entrer dans un mutisme et s’éloigner ou faire éloigner son (sa) partenaire.

Il (elle) fera tout pour que la relation s’arrête si elle ne lui convient plus, si elle  ne le (la) nourrit plus, sans états d’âme pour le (la) partenaire, puisque pour le (la) phobique cela ne vient pas d’elle (de lui).

Bien sûr que le (la) partenaire peut avoir une part de responsabilité, mais même s’il (elle) est face à un ange, à la perfection, le phobique fera tout pour parasiter et détruire cette relation dans le temps.

Le (la) phobique est en souffrance et en instabilité émotionnelle, car il (elle) a l’impression de revivre un schéma ancien ancré en lui, une situation blessante qu’il (elle) a vécu avec un parent ou un (une) ex fiancé(e), il (elle) peut faire un transfert, et là les émotions remontent à la surface et il (elle) n’est plus rationnel(le).

L’ancrage négatif désigne la difficulté à se départir d’une première impression, d’une première expérience vécue qui a été difficile, blessante, toxique.

il (elle) peut réagir de façon agressive, blessante, méchante, il (elle) peut attaquer avant d’être attaqué, il (elle) peut  manipuler et essayer de faire culpabiliser l’autre. 

Résultat de recherche d'images pour "mettre son partenaire sur un pied d'estalle"Le (la) phobique de l’engagement rêve de mariage, de bébé, de vie de couple idyllique, mais il (elle) fera tout pour saboter la relation, de façon inconsciente ou pas…

Bien sûr, le (la) partenaire n’y est pas toujours pour quelque chose, et n’a pas forcément le même comportement que le parent ou l’ex fiancé(e) qui est à l’origine de cette peur de l’engagement.

Mais sans le vouloir, par un simple mot, un geste, il (elle) va déclencher un raz de marée émotionnel chez le (la) phobique qui va perdre pied et réagir de façon inadéquate face à cette souffrance qui refait surface.


En réalité, le (la) phobique a du mal à faire confiance et trouvera toujours la « petite bête » pour justifier son comportement.

Il (elle) se pose souvent en victime et retourne souvent la situation à son avantage.

Plus vous insistez pour obtenir des explications, plus vous lui faites des demandes, plus vous essayez de le (la) retenir, plus il (elle) va fuir, se dérober, prendre de la distance, faire traîner les choses…

Résultat de recherche d'images pour "mettre son partenaire sur un pied d'estale"Il faut savoir que le (la) phobique souffre réellement de cet état et s’il (si elle) ne se fait pas accompagner, il (elle) ne peut pas en sortir seul. Ce qui entraînera échec sur échec, souffrance, solitude, incompréhension, tensions et conflits… des deux côtés.

Il est possible de sortir de ces schémas destructeurs, je vous accompagne par une thérapie énergétique et un coaching individuel ou de couple, afin de vivre une vie de couple épanouie et réaliser vos projets en commun. 


Peurs et angoisses de l’engagement professionnel

En général, les phobiques de l’engagement, hommes ou femmes, fuient toute forme d’engagements professionnels à long terme, contrats exclusifs, CDI…

Ils (elles) préfèrent cumuler petits boulots, travail intérimaire, remplacements, cherchent à être mutés régulièrement pour changer de cadre…

Dès que vous lui parlez de promotions, de titularisation, de contrats l’enfermant et le liant à l’entreprise, il (elle) refuse, fuit, trouve un échappatoire, un prétexte pour se justifier et  ne pas signer d’engagement.

Dès que vous leur parlez d’association, de contrat, d’engagement, il  (elle) va tout faire pour retarder l’échéance ou faire capoter l’alliance professionnelle, entraînant dans sa chute l’autre (autres) personne(s).

Il (elle) préfère tout perdre plutôt que de dépendre ou d’être attaché(e) à d’autres personnes.

Il se peut qu’il (elle) ne réalise jamais ses projets, les remettant toujours à demain, mettant son (sa – ses) partenaire(s) en difficultés, créant des tensions, des colères et conflits, générés par son comportement qu’il (elle) ne peut contrôler.


C’est un vrai handicap professionnel, bien sûr, il (elle) trouvera toujours des excuses : je ne me suis pas associé avec la bonne personne, il (elle) veut me contrôler, ne me fait pas assez confiance, est plus compétent que moi, m’écrase, me castre…

Le (la) phobique se sent parfois illégitime, incompris(e) dans ses idées et projets, rejeté(e), pas écouté(e), pas reconnu(e)…

Il (elle) est dans son monde, se crée une bulle, et croit dur comme fer à toutes ses fabulations, suppositions, projections, il (elle) a une distorsion de la réalité et voit les autres par transfert des souffrances vécues par le passé.

Tout le monde en souffre, les rapports professionnels se dégradent, les projets communs en pâtissent et risquent de ne pas se réaliser.

Résultat de recherche d'images pour "accord professionnel"Le (la) phobique ne s’en fait pas, ce n’est pas de sa faute…  

Elle (il) recommence ailleurs, avec quelqu’un d’autre

C’est un cercle vicieux et dangereux pour tous.

Vous pouvez retrouver une harmonie, une confiance , une sécurité et une stabilité professionnelle, je vous accompagne par mes soins énergétique et un coaching personnalisé, je vous libère de vos ancrages toxiques qui vous empêchent de réaliser vos projets et des relations professionnelles épanouissantes.


Les peurs et angoisses de l’engagement engendrent un climat de souffrance et d’insécurité

C’est une situation difficile tant pour celui qui en est atteint que pour ses partenaires, amis, associés, patrons, famille, qui se sentent impuissants et parfois dévalorisés. 

Il est important dans un premier temps d’essayer de comprendre d’où vient cette angoisse quand il s’agit d’une relation sérieuse, dans un engagement professionnel avec un poste intéressant à la clé…

A quels sentiments et émotions renvoie cette peur ?


Une thérapie Énergétique et un Coaching peuvent être utiles et efficaces pour aller déblayer et libérer tout ça… 

Mes soins Énergétiques permettent de déprogrammer vos mémoires et ancrages inconscients ou conscients, Karmiques ou Transgénérationnels.

De repartir sur des bases neuves, en étant vous même et en incarnant votre vraie nature dans votre vie professionnelle, amoureuse, familiale, sociale et amicale…

Vous pourrez alors construire votre vie, vous réaliser et vous positionner dans des projets, objectifs personnels, professionnels, seul à deux ou à plusieurs.

Vous serez capable de vous engager, dans une situation, un travail, ou une relation qui vous convient et

vous nourrit, en étant en confiance, en sécurité, dans le détachement, l’épanouissement, l’échange et le partage, l’accueil, la stabilité, la sérénité et l’amour.

Une nouvelle vie s’offre à vous, vous serez libre et conscient de vos choix, actes, pensées, paroles, sentiments et émotions, tout en restant dans un état de maîtrise et de gestion de votre vie, et de vos engagements.

 


soin consultation hypnose médium énergéticien magnétiseur guérisseur montpellier nîmesVenez découvrir tous mes Soins Énergétiques – outils de Coaching et accompagnement sur mon site

LIENS vers mes pages cliquez sur le lien ou l’image.       

soin consultation hypnose médium énergéticien magnétiseur guérisseur montpellier nîmesLien vers tous mes soins et outils énergétiques – quantiques

Soins Énergétiques  Adulte – Enfant   95 €  1h  /  150 €   1h30

 

 

 


Mes soins ne remplacent pas un avis ou un traitement médical, mais le renforcent. Ils peuvent intervenir en complément d’un traitement médical pour votre bien être et sont complémentaires à toute autre forme de thérapie.


Soins d’hypnose – soins Énergétiques et quantiques  peuvent se faire à distance :

L’énergie, répondant aux lois de la physique quantique, celle ci traverse à la fois l’espace et le temps, c’est pourquoi les soins énergétiques peuvent se pratiquer également à distance, par téléphone ou skype.


Elisabeth ROGER

Montpellier, Nîmes, Lattes 34970

Uniquement à distance par téléphone/skype/whatsapp

Les soins à distance ont la même efficacité
Rendez vous au     07 84 18 07 41

 

Bio Énergéticienne – Messagère de Lumière – Guérisseuse.

Thérapeute Coach en développement personnel – Relations humaines.

Accompagnante Parentale et Familiale – Éducation Consciente et Bienveillante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *