le 5ème accord Toltèque Don Miguel Ruiz – Coaching relations humaines – Développement personnel – Montpellier – Lattes – Nîmes

Elisabeth ROGER    Montpellier, Nîmes, Lattes 34970.
 07 84 18 07 41                   accueil  roger-elisabeth.fr/

Bio Énergéticienne – Messagère de Lumière – Guérisseuse guérisseuse énergéticien

Thérapeute Coach en développement personnel – Relations humaines. hypnose spirituelle

Accompagnante Parentale et Familiale – Éducation Consciente et Bienveillante


Dans mon accompagnement j’utilise les 5 accords Toltèques.
LE CINQUIÈME ACCORD :

«Soyez sceptique, mais apprenez à écouter» prend racine dans le fait que chaque être humain est un messager.


Dans cet accord il y a deux parties, la première nous dit d’être sceptiques.
 Être sceptique veut dire que nous ne croyons pas systématiquement ce que nous entendons, ce que les autres nous racontent mais pas non plus ce que nous nous disons à nous mêmes…

Pour quelle raison nous devrions être sceptiques ?
Nous entrons en contact avec la réalité à travers le filtre de notre perception, et celui-ci est différent d’une personne à une autre.

Ce filtre est constitué par nos sens, notre histoire personnelle, nos croyances, le langage que nous utilisons, tout ce que nous avons appris… donc la réalité que nous percevons est aussi différente pour chacun d’entre nous.

Nous vivons donc tous dans un monde plus ou moins différent de celui de l’autre, et pour chacun d’entre nous notre monde est vrai, mais est-il plus vrai que celui de quelqu’un d’autre ?


Les croyances créent notre réalité, si nous voulons transformer notre réalité nous devons changer nos croyances.

Le fait de douter va introduire une distance entre nous et  les situations que nous vivons, ce que les autres nous disent, ce que nous nous racontons à nous-mêmes à travers notre dialogue interne… 

Le dialogue interne nous aide à maintenir notre cadre de référence, et nos croyances sur nous, sur la réalité en font partie.

Si nous doutons de ce que nous nous racontons, de ce que nous avons appris, nous allons petit à petit nous libérer des croyances qui nous limitent, des jugements envers nous-mêmes, des jugements envers les autres.

Si nous ne croyons pas ce que les autres disent cela va nous libérer de l’emprise que leurs jugements ont sur nous.

Le doute va aussi créer une distance par rapport aux situations qui arrivent dans notre vie et le sens que nous leurs donnons et ainsi nous permettre d’envisager d’autres sens possibles. 

Tout cela va nous permettre de nous réapproprier notre pouvoir personnel nous rendant ainsi plus libres et capables de sortir du rêve des autres et construire le rêve que nous choisissons pour nous-mêmes.


La deuxième partie de cet accord nous dit : apprenez à écouter

Cela va nous permettre d’entrer en interaction avec le monde des autres d’une façon harmonieuse, respectueuse et plus riche, car nous améliorons la communication. 

Ce qui pour moi est vrai dans mon monde ne l’est pas forcement dans celui de quelqu’un d’autre, mais ce l’est pour moi, c’est pourquoi si j’ai conscience de cela je ne vais pas chercher à convaincre quelqu’un que j’ai raison car je sais que la réalité de l’autre n’est pas la même que la mienne et que la mienne ne lui conviendrait pas forcement. 

Mais je peux écouter, si j’écoute vraiment je vais pouvoir comprendre l’autre, sa réalité, ce qu’il vit, ce qu’il ressent.

Quand je parle je le fais à partir de mon monde et l’autre en face va interpréter ce qu’il entend en fonction de son monde, en sachant ceci nous pouvons vérifier par des questions et la reformulation que nous nous comprenons. 

Si nous voulons vraiment communiquer avec les autres c’est absolument nécessaire d’apprendre à écouter, sinon nous ne pouvons pas rentrer dans leur rêve. 

Nous n’avons pas besoin de croire ce que l’autre nous dit (le prendre comme une vérité) pour créer un vrai lien avec lui. Le vrai lien, le vrai partage va venir de notre capacité à écouter, à nous intéresser,  à comprendre et à respecter ce qu’il vit dans son monde, puis à partager si nous le souhaitons ce que nous vivons dans le notre.


Le 5ème accord vous dit :

Vous recevez ce message, vous le transformez, vous le faites vôtre et vous le partagez avec qui veut l’entendre.

«Soyez sceptique» veut dire :  ne me croyez pas,  ne croyez personne d’autre, mais le plus important, ne vous croyez pas vous-même.

Quand vous apprenez à écouter, vous entendez des histoires que les autres partagent avec vous, leurs points de vue et si vous ne le prenez pas personnellement, ni ne faites de suppositions, vous comprenez exactement d’où ils viennent et la communication devient plus facile.

 

Les quatre premiers accords vous laissent en bonne communion avec vous-même et le cinquième accord vous ouvre aux autres.


LIENS vers mes pages cliquez sur le lien ou l’image.       

Venez découvrir mes articles classé par catégories :  Hypnose – Soins Énergétiques – Ancrage – Abondance…
Parentalité – Famille – Couple – Éducation consciente et bienveillante – Coaching…

 

Tarifs  des Soins énergétiques, consultations Coaching, des stages et formations, des ateliers adultes, enfants.    hypnose spirituelle, maïeutique, évolutive Montpellier, Lattes, Nimes
coaching parental, coaching familial, ateliers parental         
    
Venez découvrir les témoignages, les impressions de mes patients, clients, stagiaires et élèves.    hypnotiseur montpellier, lattes, nîmes hypnotiseur montpellier hypnose spirituelle hypnose évolutive

Soins d’hypnose – Soins Énergétiques et Quantiques – Coaching à distance :

L’énergie, répondant aux lois de la physique quantique, celle ci traverse à la fois l’espace et le temps, c’est pourquoi les soins énergétiques peuvent se pratiquer également à distance, par téléphone ou skype.

 


Elisabeth ROGER

Montpellier, Nîmes, Lattes 34970.
Rendez vous au     07 84 18 07 41

Bio Énergéticienne – Messagère de Lumière – Guérisseuse.

Thérapeute Coach en développement personnel – Relations humaines.

Accompagnante Parentale et Familiale – Éducation Consciente et Bienveillante.

 

Le lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi 121 rue de la Chapelle 34970 Lattes. parking gratuit.
Le vendredi  au centre la courte échelle 11 Rue de Genève 30000 Nimes. places de parking gratuites à proximité.

Page Facebook https://www.facebook.com/energeticienne.accompagnement.parental.montpellier/

Page Facebookhttps://www.facebook.com/elisabeth.roger.coach.de.vie.parental.familial/

Page Google+  : Elisabeth.ROGER.accompagnante.parentale.familiale.énergéticienne.guérisseuse.

Mail : rogerelisabeth34@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *